La fondation

FAQ Open Souce Matters

 

  • Y-a-t-il une scission du projet Mambo ?.

Non, c'est une refonte d'identité. La prochaine version sera en grande partie basée sur le code existant. L'équipe qui a développé Mambo tel que vous le connaissez aujourd'hui reste la même pour assurer la suite du développement. Par conséquent nous voyons ce développement comme une continuité plutôt qu'une scission.

  • Mon ancienne version de Mambo continuera-t-elle de fonctionner et sera-t-elle toujours supportée ?
Oui, l'équipe de développement s'est engagée à soutenir à un niveau élevé de compatibilité avec les version 4.5.x. Le support reste assuré par les sites que vous connaissez.
  • Avez-vous un nouveau nom ?
Non, pas encore, c'est en cours. La difficulté est de trouver un nom simple, international, dont les domaines soient encore libres et pour lequel n'existe pas de marque déposée. Merci de vérifier ces détails pour toute suggestion, qui sera la bienvenue..
  • Continuerez-vous à mettre à jour la road map (étapes prévues du développement futur) et à révéler vos objectifs ?

Oui, consultez les nouvelles prochainement sur opensourcematters.org.

  • Quand créerez-vous une nouvelle version ?

Dès que les esprits seront un peu calmés, nous menerons nos plans pour le court terme à bonne fin: mettre en place les nouveau sites, le nouveau nom, les structures etc. La prochaine version sera basée sur le code 4.5.3 existant, et sera entièrement compatible avec les versions 4.5.x précédentes. Il n'y a actuellement aucune date prévue pour la parution de la prochaine version. La version stable sera précédée comme d'habitude par des versions test alpha et beta.

  • Qu'adviendra-t-il des projets tiers sur Mamboforge ?

 Nous travaillons aux questions d'infrastructure en ce moment, et ferons une annonce dès que les plans seront en place pour un nouveau dépôt de développement (CVS).

  • Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour aider ?

 Actuellement, pour des raisons légales, pas directement. Informez le plus de monde possible de la création de Open Source Matters, et restez à l'écoute des informations et évolutions.

 

Traduction par Jérôme Bussière (aka "mejean"), Mamboportail.net et Mambofacile.com